Bien choisir son dentifrice contre la mauvaise haleine

Bien choisir son dentifrice contre la mauvaise haleine

Les dentistes sont unanimes, le dentifrice masque juste la mauvaise haleine sans réellement agir sur la cause. C’est clair, seul un brossage régulier avec une bonne brosse vous préservera de l’halitose. Toutefois, on peut toujours opter pour un bon dentifrice bien parfumé.

Un dentifrice pour haleine fraiche fluorée

Vous avez raison de miser sur le dentifrice haleine fraiche. Les marques connues ont développé leurs propres formules gagnantes. Les microsphères fluorées par exemple ont un effet abrasif. Élément indispensable pour toute pâte, le fluor purifie la bouche. Dosé à plus de 100 mg par 100 g, il donne une impression de fraicheur assez durable. Cependant, méfiez-vous des coups de publicité. Si le fabricant insinue que son produit combat la mauvaise haleine alors, il a une volonté manifeste de vous mentir. Au minimum, la boite doit rappeler les règles de base d’un brossage correct.

Un dentifrice avec une formule anti bactérienne efficace

Le dentifrice classique a un minimum d’autorité sur les bactéries. Autrement, tout le monde aura bonne haleine. Toutefois, certains fabricants ont trouvé de meilleurs arguments de vente. L’Hexidine par exemple est un produit connu pour ces pouvoirs antibactériens. D’autres marques ont développé des produits assez doux pour convenir à un brossage de la langue et du palais. L’ajout du carbonate de calcium aiderait les dents à mieux résister aux plaques. Par ailleurs, les propriétés hémostatiques sont de plus en plus recommandées. Enfin, il existe deux sortes de dentifrice selon la classification : cosmétiques et les médicaments. Ces derniers seront exclusivement vendus en pharmacie. Ils affichent sur leur carton un numéro d’agrément spécifique. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8883