Comment allaiter le bébé ?

Comment allaiter le bébé ?

Après l’accouchement, le devoir d’allaiter notre bébé peut nous stresser par peur de ne pas savoir s’y prendre. Comme il faut faire attention à de nombreux détails, il est impératif d’avoir à sa disposition les conseils adéquats pour faciliter l’allaitement. Il est conseillé de tout de suite allaiter après l’accouchement pour déclencher la lactation et le réflexe de téter chez votre bébé.

À quelle fréquence allaiter ?

Toutes les 3 h ? Toutes les 2 h ? Et si nous usons plutôt de notre instinct maternel ? Pour cela, rester à l’écoute des signaux de faim. Le fait de porter ses mains à ses lèvres ou de se lécher les lèvres est donc des signes à ne pas négliger.

Dans quelle position allaiter ?

Pour l’allaitement, vous devriez commencer par la recherche d’une position confortable : la position allongée et la position assise sont les plus souvent adoptées. Mais nous vous conseillons surtout de vous asseoir et d’avoir le dos bien droit.

Des techniques à adopter

Une fois que votre bébé aura pris une grande partie du sein, il pourra l’enfoncer au fond de sa bouche. Normalement, avec cette technique, vous ne devriez ressentir aucune douleur. Pour la mise en sein, approchez-le de votre sein avec la tête en arrière. Outre la position, la manière de tenir le bébé dans les bras est aussi importante à maitriser. Pour un meilleur allaitement, vous pourriez soutenir votre bébé en tenant sa tête dans la main et en poussant avec la paume de la main. Ce geste peut fatiguer, donc pour user moins de vos mains, prenez un oreiller et mettez-le en dessous de votre bébé.

Sachez qu’à la naissance votre tout petit ne pourra pas trouver vos seins à la vue. Il se fiera plutôt à son toucher et à son odorat donc soyez patient. C’est un travail d’équipe et l’aide du papa sera également la bienvenue !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6069