J'ai la peau grasse : que faire pour en finir ?

J'ai la peau grasse : que faire pour en finir ?

Conséquence d’une surproduction de sébum au niveau des glandes sébacées, la peau grasse est un facteur de risque de l’acné. En plus, celle-ci est souvent à la base de l’apparition de points noirs au niveau de l’axe médian du visage.

Je vous le dis en toute franchise, je n’aime pas quand ma peau est grasse ! Et quand celle-ci est comme ça, je prends des dispositions pour vite en venir à bout.

Comme je sais que 3 femmes sur 5 ont un problème de ce genre, je suis pressée de parler de la façon dont je m’y prends pour traiter la peau grasse.

Un nettoyage quotidien de la peau

Pour éviter la peau grasse, je vous recommande de nettoyer quotidiennement votre peau. Ce nettoyage doit se faire le matin et le soir. L’objectif est de réguler la production du sébum. Je vous conseille de commencer par un démaquillage afin de déboucher les pores et créer les conditions pour que la peau respire bien. Après, lavez correctement votre visage en utilisant un produit nettoyant non comédogène. Terminez l’opération en appliquant une lotion purifiante.

Une alimentation contrôlée

Si votre peau est grasse, c’est en partie à cause des aliments que vous consommez. Je sais de quoi je parle, car avant, je me gavais en permanence de sodas, d’aliments frits et d’alcool, ce qui anéantissait tous mes efforts pour éviter la peau grasse. En bouquinant, j’ai fini par comprendre que ces produits alimentaires étaient en cause dans l’état de ma peau. Aujourd’hui, je n’en consomme quasiment plus et j’opte pour de la nourriture plus saine. Ce que je vous demande de retenir est que le plus important est d’avoir une alimentation équilibrée pour se donner plus de chances d’éviter la peau grasse.

Un gommage soigné

Vous parviendrez à traiter la peau grasse si vous réalisez souvent un gommage soigné. En fait, exfolier la peau est une bonne solution pour venir à bout de ce problème cutané.

Je vous conseille de faire un gommage une fois par semaine. Toutefois, faites attention à ce que vous utiliserez pour cette démarche. Renseignez-vous afin de n’appliquer que des produits qui respectent et tiennent compte de la nature de votre peau.

Il existe des lotions exfoliantes que vous pouvez appliquer en vue de traiter la peau grasse.

Le nettoyage rapide avec une brosse électrique

Nettoyer son visage demande du temps alors j'ai commandé une brosse nettoyante pour le visage afin de tester. J'ai opté pour un modèle pas très cher (40€) la Braun face 810 :

braun face 810

La brosse est plutôt jolie et très légère. Elle fonctionne avec des piles et peut s'utiliser sous l'eau. A l'usage, le nettoyage est très simple et rapide. On vous conseille de l'utiliser environ 1 minute (un minuteur est programmé sur la brosse) et de nettoyer la zone T (front, nez). C'est très doux à utiliser et je l'utilise désormais tous les soirs.

Ce n'est clairement pas un objet indispensable dans votre salle de bain mais j'ai remarqué une amélioration de ma peau. Les pores sont mieux nettoyés et j'ai une bien meilleure mine. Je trouve ma peau également plus lisse, moins grasse (très bon point !).

Elle fait également épilateur mais je suis beaucoup moins convaincue par cette fonction.

Si vous souhaitez rester jeune plus longtemps, une brosse nettoyante électrique sera votre grand allier. C'est un vrai appareil pour nettoyer son visage. On trouve des modèles beaucoup plus performant avec des ultrasons qui sont censés avoir des effets anti-âge. Je vous avoue que je n'ai pas encore testé mais cela viendra.

Une visite chez le dermatologue

Si après avoir essayé tout ce que je vous ai dit plus haut il n’y a pas de changement, alors consultez un dermatologue. Votre peau grasse peut être la cause d’un problème caché, plus sérieux.

Je me souviens du calvaire d’une de mes meilleures amies. Sa peau était tellement grasse qu’on avait l’impression qu’elle suait en permanence, et ce, même quand il faisait froid. Après un tour chez le dermato, elle a découvert que cette situation était due à un dérèglement hormonal. Il a donc fallu trouver des solutions contre ce dérèglement avant que l’état de sa peau soit moins alarmant.

Je vous ai livré mes tuyaux pour venir à bout des peaux grasses. J’espère que ces conseils vous aideront. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8456