Le top des pâtisseries parisiennes

Le top des pâtisseries parisiennes

Les Parisiens raffolent de pâtisseries. On est en plein dans une sorte d’âge d’or des sucreries et de desserts. Sans être dans l’absolu, on peut penser qu’une dizaine de produits résument le gout des gourmets de la capitale.

La pâtisserie haute couture

Entendez par pâtisserie haute couture des recettes classiques, mais réalisées de manière presque magique à l'aide d'un robot pâtissier ou non ( quel robot choisir ?). Pierre Herme sera l’un des premiers à proposer des 2000 feuilles, des Mont Blanc ou des Ispahan incomparables. Ce chef a même fait de la pâtisserie créative son domaine de prédilection. Dans cette même lancée, La Pâtisserie des rêves de Phillipe Contini sera un autre rendez-vous incontournable. Son Paris-Brest revisité sera tout simplement une tuerie. Une pâtissière concourt dans la cour des grands. Claire Damon propose à ce jour le meilleur Saint honoré du monde.

Les festivals de gouts

Le meilleur ouvrier de France 2007, Arnaud Larher figure parmi ceux qui réussissent les plats revisités sans frustrer le palais. Il propose un kouign-amann et des babas au rhum sans pareil. Ce maître vous propose de redécouvrir la noix de coco, le fruit de la passion ou le chocolat blanc. Si vous êtes plutôt amateur de classiques, retenez le nom de  Sébastien Degardin. Sa religieuse au caramel et à la vanille vous fera fondre de plaisir. Autrement goutez sa Passiflore, sa recette le plus vendue. Enfin, l’établissement Pain de sucre sera la bonne adresse pour se faire bichonner. Leurs entremets méritent absolument le détour. Son velours noir au chocolat ou le tartre au citron vous réservent de très bonnes surprises.   

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

1880