Réussir sa permanente

Réussir sa permanente

La permanente est une technique utilisée pour créer des boucles et pour donner du volume aux cheveux. La permanente se fait en deux étapes : l’enroulage des cheveux autour des bigoudis et l’application du produit pour donner l’ondulation voulue à vos cheveux. Une fois que vos repousses atteignent une longueur d’au moins 15 cm, une retouche sera nécessaire. Après avoir fait votre permanente, il vous faut prendre certaines précautions pour ne pas abimer vos cheveux.

Protection et entretien de vos cheveux permanentés

Limitez-vous à trois permanentes en une année pour ne pas risquer de les fragiliser. La durée d’une permanente est d’au moins trois mois. Si vos cheveux ont tendance à pousser rapidement, faites un décollement entre deux permanentes. Choisissez aussi des shampooings adaptés pour des cheveux permanentés ou rééquilibrant pour renforcer vos cheveux. Faites des masques aux beurres de karité ou à l’amende pour éviter que vos cheveux soient secs.

Après avoir fait votre shampooing, utilisez une mousse gonflante pour dynamiser vos boucles et leur donner la forme voulue. Appliquez aussi des sprays boosters tous les jours pour rehausser la frisure de vos cheveux. Pensez aussi à demander conseil à votre coiffeur pour la coupe la plus adaptée pour vos cheveux permanentés.

Bien que le coiffeur reste la solution idéale pour votre permanente, vous pouvez aussi choisir d’acheter un kit pour permanente et le faire chez vous. Si vos cheveux sont sains et n’ont jamais été colorés, cela ne devrait pas poser de gros problèmes. Par contre si vous avez des cheveux secs, cassants ou indisciplinés, l’expertise d’u coiffeur serait souhaitable. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

3695